Apple ajoute deux nouveaux paliers de stockage pour l’iPhone SE

Comme Ming Chi Kuo l’avait prévu, il n’y a pas de remplaçant pour l’iPhone SE. Cependant, le plus petit des smartphones premium se voit renforcé en ce début d’année 2017 avec deux nouveaux paliers de stockage. Ils remplacent les deux proposés jusqu’ici.

L’iPhone SE est incontestablement un produit à part. Il est le plus petit des « superphones », cette catégorie de téléphones premium dotés de caractéristiques techniques dignes d’un flagship. Réunion inespérée d’un iPhone 6S et d’un iPhone 5S, ce mobile a été calibré pour plaire aux fans de boitiers compacts qui n’ont pas envie de passer à un plus grand modèle, mais aussi pour attaquer les marchés milieu de gamme premium où se trouvent tous les chantres du rapport qualité-prix, comme OnePlus, Meizu ou Honor. Sans oublier évidemment les marchés émergents, puisque l’iPhone SE est le moins cher des smartphones Apple actuellement.

Résultat de recherche d'images pour "iphone SE"

Plus de stockage interne…

Selon un rapport de l’analyste financier Ming Chi Kuo, officiant à la banque d’affaires taïwanaise KGI Securities, Apple ne devrait pas développer en 2017 un nouvel iPhone SE. Comprenez un modèle entièrement nouveau, avec un nouveau chipset, de nouveaux composants, etc. Et, malgré les annonces produit de ce matin chez Apple, cela continue d’être vrai (ou presque). La firme de Cupertino a en effet dévoilé quelques nouvelles références, mais, hormis l’iPad 9.7 que nous vous avons présenté précédemment, tout le reste est constitué de nouveaux coloris et de nouveaux paliers de stockage.

C’est le cas de l’iPhone SE. Pas de nouvelles couleurs pour le benjamin de la Pomme, mais deux nouveaux paliers de stockage interne : 32 Go et 128 Go. Le premier remplace le palier à 16 Go et le second le palier à 64 Go. Ils les remplacent et ne s’y ajoutent pas, Apple ayant décidé de ne pas continuer de vendre les paliers proposés depuis un an. Les coloris, en revanche, restent identiques : rose doré, doré, argenté et gris sidéral. La fiche technique est également identique : Apple A9, écran 4 pouces Retina, 2 Go de RAM, batterie 1560 mAh, Touch ID, capteur iSight 12 mégapixels, etc.

… pour le même prix !

Il y a cependant une bonne nouvelle dans cette annonce : le prix des mobiles ne change pratiquement pas. Aux États-Unis, ils restent même identiques. La version 32 Go se positionne donc en France à 489 euros, comme la version 16 Go l’année dernière. Et la version 128 Go sera vendue à 599 euros, au lieu de 589 euros pour la version 64 Go. Nous ne savons pas ce qui justifie ce petit différentiel (pourcentage de la taxe à la copie privée, peut-être sur les stockages supérieurs à 100 Go). Notez enfin que les deux nouveaux paliers seront disponibles en précommande à partir du vendredi 24 mars, pour une arrivée sur les étals des boutiques le 31 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *