Un chargeur sans fil pour l’iPhone 8 ?

L’iPhone 8 pourrait être livré avec une technologie de recharge sans fil.

Comme cela a été précédemment rapporté, Apple introduirait la recharge sans fil dans ses téléphones. Selon Nikkei Asian Review, Foxconn Technology Group, l’un des principaux partenaires d’Apple, fabrique des modules de recharge sans fil pour l’iPhone de 2017.

Ces technologies permettant de recharger une batterie sont sur le marché depuis quelques années, et des fabricants tels que Samsung ont été prompts à l’incorporer dans leurs smartphones. Apple n’en fait lui usage jusqu’à présent que pour l’Apple Watch.

Mais selon des rapports, la firme aurait recruté des ingénieurs auprès de sociétés spécialisées dans ces systèmes avec comme ambitions de les porter sur sa gamme de terminaux mobiles en 2017 – année qui sera celle des 10 ans de l’iPhone. Et pour cet anniversaire, Apple aurait de grands projets pour l’iPhone, dont éventuellement du chargement sans fil.

Le Nikkei spécule également sur l’hypothèse d’un écran incurvé OLED pour l’iPhone 8. Si Apple n’a rien confirmé de tel, le président de Sharp, Tai Jeng-wu, déclarait la semaine dernière que le prochain iPhone serait doté d’un écran OLED.

Mais si le Nikkei croit savoir que Foxconn produit d’ores et déjà des modules de rechargement sans fil pour un futur iPhone, cela ne signifie pas nécessairement que ceux-ci seront embarqués dans la version du terminal qui sera présentée au public.

La source de Nikkei précise que la sortie de la technologie est conditionnée à la capacité de Foxconn d’ « augmenter le taux de rendement à un niveau satisfaisant par la suite. » En termes simples, l’usine doit progresser avant que ne soit envisagée une intégration dans le produit final.

 

En attendant, on vous invite à découvrir nos nouveaux câbles dénichés par notre équipe 🙂  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *