[Tutoriel] Comment mettre à jour iOS pour son iPhone / iPad

Si votre appareil Apple ne vous propose pas la dernière mise à jour d’iOS, il est possible de la demander. Voici comment faire pour y arriver très facilement.

Mise à jour iOS

On rappelle qu’il existe deux méthodes pour passer son appareil sous la dernière version d’iOS. L’une des méthodes exigera la seule présence de votre appareil mobile alors que la seconde vous demandera de le relier à votre ordinateur et d’avoir une version récente d’iTunes.

On en profite aussi pour rappeler qu’avant toute mise à jour, il convient de faire une sauvegarde de son iPad ou son iPhone. Même si très rares sont les problèmes rencontrés lors d’une mise à jour, on ne peut jamais écarter cette hypothèse à 100 %.

Mise à jour depuis l’iPhone ou l’iPad

La méthode dite OTA (Over The Air) est la plus simple, car elle se fait directement depuis l’appareil. Pour cela, il suffit d’aller dans la rubrique « Réglages ». Ensuite, on se rendra dans « Général » et « Mise à jour logicielle ». Après un petit moment de recherche de la mise à jour, si votre appareil n’a pas la dernière version installée, on vous proposera de le faire depuis cet écran.

iOS 9
Depuis l’iPhone ou l’iPad, la mise à jour est simple à effectuer.

Selon la taille de la mise à jour et la rapidité de votre connexion, la procédure pourra prendre de quelques minutes à plusieurs heures (surtout pour les grosses mises à jour). Il suffit alors de laisser la mise à jour s’installer toute seule. Votre iPad ou iPhone devra être branché sur secteur si la batterie est en dessous des 50 %, sinon, la mise à jour ne se fera qu’au moment où celui-ci est relié à un câble Lightning.

Mise à jour avec iTunes

L’autre méthode est plus ancienne et elle est surtout à privilégier si vous avez peu d’espace de stockage sur votre appareil. En effet, dans le premier cas iOS est stocké sur l’iPhone ou l’iPad avant d’être installé, dans la deuxième méthode il est stocké sur l’ordinateur.

Vous devez relier votre appareil directement à votre ordinateur avec le câble Lightning. iTunes doit être ouvert ou votre iPhone ou iPad reconnu par celui-ci.

Il faut se rendre ensuite dans la partie « Résumé » de votre appareil, celle qui s’affiche par défaut sur iTunes. Une rubrique intitulée « Recherche les mises à jour » permet de trouver la dernière version de l’iOS avant de l’installer sur votre appareil. Dès que celle-ci s’affiche, il suffira de lancer la mise à jour.

iOS 9
Depuis iTunes, la mise à jour se fait dans la partie “Résumé”.

Là aussi, la manipulation peut mettre plus ou moins de temps selon la taille de la mise à jour et la rapidité de votre connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *